mardi 9 décembre 2008

Pourquoi le Kite?


Petit intermezzo dans le bricolage pour dire pourquoi je me suis mis au Kite. Je passe souvent mes vacances à Silvaplana en Engadine, qui est connue depuis belle lurette par les surfeurs. Ce fût en son temps une étape régulière de la World Cup, avec des participants tels que R.Naish etc.



Ce lac à la particularité intérressante de geler en hiver ce qui nous donne une place de jeu glacée ou enneigée pour s'éclater de différentes façons; char à voile, patin,ski, et surtout Snowkite!



Mais qui m'a transmis le virus? C'est ma fille , Céline de son prénom et un de ses copains de l'époque l'intrépide Tobi Spetzler. Elle est maintenant responsable du Kitecenter de l'hôtel Mövenpick à El Gouna en Egypte. Cet endroit est fantastique pour la pratique du Kite, eau peu profonde (façile pour les débutants), température agréable et vent constant(presque:-)) toute l'année. Le site:http://www.kitepeople.at/


Céline a participé cette année au Pro World Tour KPWT, avec pour la première participation des résultats prometteurs pour l'avenir. Il ne lui manque plus qu'une Board Swallow sous les pieds et vive les podiums !! je me marre :-) ont peut réver !?

1 commentaire:

kitebutterflies a dit…

trop bien papa... j'attends ma board swallow allors :-)